Depuis quelques années maintenant, les technologies numériques viennent au service de l’administration française. Par exemple, dans le domaine de l’automobile, le numérique est venu en aide aux préfectures qui croulaient sur le nombre ahurissant de demandes de carte grise. En effet, autrefois, il fallait passer par la préfecture pour faire sa demande de carte grise. Une demande qui pouvait prendre énormément de temps. De nos jours, l’administration française a décidé de confier ces demandes à des entreprises privées en leur donnant la possibilité de répondre à ces demandes et de donner des cartes grises rapidement. Cela représente donc une façon rapide de faire sa carte grise. Mais alors, comment faire ?

Immatriculer.com : un site agréé par l’état

Ça y est, vous venez à peine d’acheter votre premier véhicule et c’est bien normal, vous allez vouloir la conduire tout de suite. Cependant, vous devez encore attendre que votre carte grise soit à jour. En effet, en France, il est purement et simplement interdit de rouler sans une carte grise. Autrement, il est aussi interdit de rouler avec une carte grise qui n’est pas à votre nom. Par conséquent, c’est une démarche qu’il convient de faire très rapidement pour éviter les problèmes. Cependant, pour la faire rapidement, il n’existe qu’une seule solution : le web et la carte grise en ligne.

Grâce au site immatriculer.com, vous allez pouvoir rapidement faire votre demande de carte grise en ligne. D’ailleurs, il est important de dire que vous allez aussi pouvoir choisir d’autres démarches comme le changement d’adresse ou encore faire la demande d’un duplicata pour votre carte grise, utile dans de nombreuses autres démarches. Pour cela, vous devrez vous connecter sur ce site et cliquer sur la démarche que vous voulez réaliser. À partir de ce moment-là, vous devrez donc donner quelques-unes de vos informations personnelles. Pour les vérifier, vous devrez aussi joindre plusieurs documents à votre dossier.

Des documents à envoyer

Maintenant que vous êtes sur le panel vous demandant vos informations et vos documents, il va être intéressant de s’attarder sur les documents à joindre. Tout d’abord, vous allez devoir obligatoirement faire une copie de votre pièce d’identité et la télécharger sur le site. Ce document confirmera votre identité. Par la suite, vous devrez aussi télécharger un justificatif de domicile. Pour cela, vous pouvez donc joindre une facture d’électricité, d’internet ou de gaz. Un grand nombre de documents fonctionne, n’hésitez pas à visiter le forum pour voir quels sont les documents que vous pouvez envoyer pour prouver votre adresse. Attention, l’adresse doit être la même que celle que vous voulez marquer sur votre carte grise. Pour conclure, vous devrez joindre au dossier un document indispensable : le contrat de cession. Celui-ci doit être réalisé lorsque vous achetez une voiture. Dans ce document figure les informations personnelles du vendeur et de l’acheteur ainsi que le prix du véhicule. Bien sûr, ce document doit être signé de la part des deux parties pour être jugé comme recevable par l’État français. Grâce à lui, votre dossier sera accepté rapidement.