Si vous possédez une moto depuis longtemps, vous avez certainement dû remarquer qu’elle possède des traces de son temps passé sur les routes. En effet, après plusieurs années sur la route, l’esthétique de certaines motos peut être très entachée. Bien évidemment, il existe des solutions pour rajeunir sa moto et lui donner une nouvelle jeunesse.

Des stickers

C’est le premier conseil que nous puissions vous donner. En effet, poser des stickers moto sur votre véhicule va avoir pour effet de la rajeunir complètement. Au niveau du design de ces stickers, vous êtes libres de choisir. De nos jours, sur le marché, il est possible de trouver des stickers de toutes les tailles et avec tous les designs. Si vous possédez une moto dans le genre Harley, etc., nous vous conseillons d’acheter des petits stickers afin de ne pas entacher l’esthétique complète de votre véhicule.

Remplacer les éléments esthétiques

Ce terme ne vous dit certainement rien, mais les éléments esthétiques sont composés de toutes les optiques à savoir : les phares et les clignotants, mais aussi le pot d’échappement ainsi que les roues. Vous l’aurez compris, il s’agit ici de changer et de remplacer la mécanique extérieure de votre véhicule. En effet, commençons tout d’abord par les optiques c’est-à-dire les phares avant et les clignotants de votre moto. Avec le temps, ces petits éléments peuvent réellement souffrir et être bien moins esthétiques. Il est donc important de les remplacer par de nouveaux. A ce stade, vous avez le choix, car il est possible de trouver tous les types et tous les designs de clignotants et de phares.

Par la suite, vous pouvez aussi changer la ligne du pot d’échappement. En effet, changer cet élément est très connu par les personnes qui pratiquent la personnalisation de leur véhicule, car il existe tous les types de lignes de pot d’échappement et toutes les couleurs. Bien évidemment, pour éviter de rendre votre moto inesthétique, n’hésitez pas à choisir une ligne qui soit de la même couleur que l’aspect général de votre moto ou alors légèrement moins teinté.

Pour conclure, vous pouvez aussi modifier légèrement votre plaque d’immatriculation pour la rendre plus esthétique. Bien qu’elle soit complètement obligatoire à l’avant et à l’arrière de votre véhicule, il est possible de changer le support de votre plaque pour lui donner un autre aspect. Attention toutefois, tous ces changements devront être communiqués aux autorités, car ceux-ci figurent sur la carte grise. Si vous ne communiquez pas de ces changements, vous pourrez vous heurter à de nombreuses amendes.

Les produits à appliquer sur la carrosserie

Pour finir avec ces quelques petits conseils pour redonner un coup de jeune à votre moto, il est aussi possible de parler des produits chimiques à passer sur votre bolide pour que celui-ci retrouve son brillant et son allure d’antan. Pour cela, n’hésitez pas à appliquer des produits de rénovation esthétique et du polish afin de redonner un aspect brillant à la carrosserie de votre moto. Par ailleurs, si celle-ci possède des rayures, vous pouvez aussi trouver des produits qui vous permettront de les effacer.