Comment faire sa carte grise en ligne ?

Vous n’êtes pas un expert de la paperasse et vous n’aimez pas vous coller à la lourde tâche qu’est l’administratif après l’achat d’un véhicule ? Cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui nous allons vous montrer comment demander votre carte grise en ligne et cela en moins de 5 min.

Vous venez d’acheter un véhicule d’occasion, vous avez déménagé, vous avez perdu ou détériorer votre carte grise, vous avez vendu un véhicule d’occasion, vous vous êtes marié ou avez divorcé ou bien votre entreprise a changé de SIRET ? Toutes ces raisons font que vous devez demander ou redemander une nouvelle carte grise ! Nous allons vous expliquer la technique la plus simple pour se faire, sans passer par l’ANTS.

Qu’est-ce qu’une carte grise ?

La carte grise est un certificat d’immatriculation qui est obligatoire lorsque l’on possède un véhicule. Ce document est l’équivalent d’une carte d’identité pour un véhicule, elle permet d’identifier ce dernier. Vous trouverez sur ce document des informations telles que : le numéro de la plaque d’immatriculation, l’identité du propriétaire du véhicule ou encore les informations techniques du véhicule.

Comment réaliser sa demande de certificat d’immatriculation en ligne ?

Bon à savoir : Pour commencer, voyons comment obtenir sa carte grise en ligne est un moyen de réduire son budget. En effet, la démarche par internet permet de gagner du temps et de l’argent. Le traitement du dossier s’effectue en une semaine.

Le recours à cette procédure permet également d’obtenir une carte grise moins cher. Le règlement du prix peut s’effectuer en une ou plusieurs fois, selon votre convenance. Cette astuce ne réduit pas directement le cout de la carte grise mais elle permet par ailleurs d’étaler les dépenses.

Pour procéder à la demande d’une carte crise, rendez-vous tout d’abord sur le site immatriculer.com ! Remplissez le formulaire des informations demandées et joignez vos documents en moins de 5 min.

Vous recevrez par la suite, soit un accusé d’enregistrement de changement de titulaire soit un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI. Avec ces documents le propriétaire du véhicule aura la possibilité de conduire légalement en attente de la carte grise définitive.

Cette dernière est envoyée au propriétaire par l’imprimerie nationale sous pli sécurisé et ce dans un délai d’une semaine, comme mentionné précédemment. 

voiture

Les documents à fournir

Quels sont les documents qu’il vous faudra fournir pour obtenir votre carte grise sur internet ?

Le dossier de demande d’immatriculation s’accompagne obligatoirement de pièces justificatives, telles qu’une copie du permis de conduire du propriétaire et d’un document attestant de l’existence d’une assurance en cours de validité sont à joindre à tous les dossiers. Les autres pièces justificatives à fournir varient selon que le véhicule à immatriculer et neuf ou d’occasion. Toutes les informations à ce sujet sont soigneusement indiquées sur le site, point par point. Il vous suffira de remplir précisément les cas du formulaire par les informations et les documents demandées en fonction de votre situation. 

N’hésitez plus et gagnez du temps grâce à immatriculer.com ! Un site clair pour de l’administratif clair pour tous.