Kit mains libres moto : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Vous voulez pouvoir parler sur votre téléphone portable quand vous roulez ? Vous voulez pouvoir envoyer et recevoir des appels, même quand vous roulez ? Tout comme en voiture, parler au téléphone en moto est non seulement interdit, mais représente également un risque important pour votre vie et celle des autres.

 Nous avons effectué des recherches, sélectionné pour vous les meilleurs kits mains libres pour motos, ceux qui vous permettent de répondre et de passer des appels téléphoniques facilement et efficacement. En outre, à la fin du guide, vous trouverez une section où nous discuterons de tout ce que vous devez savoir avant d’acheter l’un de ces appareils.

BEAUDENS Intercom Bluetooth de Casque Moto

BEAUDENS Intercom Bluetooth de Casque Moto, Kit Écouteur Bluetooth, Appariement Entre 3 Motocyclistes, Portée 1200m, Interphone avec Réduction du Bruit, Communication Mains Libres pour Moto/Vélo
  • ▶COMMUNICATION DE GROUPE FACILE - connectez via Bluetooth jusqu’à 3 coureurs sur une portée...
  • ▶MAINS LIBRES, PLUS SÛR - ce casque moto vous permet de communiquer avec vos compagnons de route...
  • ▶BOUTON GRAND À CONTRÔLER - la conception de bouton large et facile à contrôler est pratique,...
  • ▶RÉDUCTION DE BRUIT - puce de réduction de bruit DSP intelligente intégrée; cet interphone de...
  • ▶RÉSISTANCE À L'EAU ET GARANTIE - imperméable IPX6, pas de problème pour rouler dans un jour...

Le meilleur kit mains libres pour motocyclettes est le modèle de BEAUDENS. Ce modèle est compatible avec les smartphones mobiles via bluetooth. Il peut également être adapté à n’importe quel casque. Il est conçu pour assurer une communication claire pendant que le cavalier est à cheval. Il permet l’intercommunication entre 3 motocyclistes qui maintiennent une séparation à une distance quelconque.

Ce kit mains libres a une longue portée de 1200 mètres et reçoit automatiquement les appels qui permettent à l’utilisateur de conduire tout en faisant attention à la route. D’autre part, ce modèle est résistant à l’eau, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la pluie, des éclaboussures ou de la neige. Par conséquent, il peut être utilisé pour le ski, l’équitation et bien d’autres choses encore.

La technologie de ce modèle main-libre élimine les interférences du bruit ambiant et contribue à écouter de la musique claire et à une voix de navigateur ininterrompue. De plus, ce modèle est très facile à installer.

Caractéristiques du Kit mains libres moto

  • Ce kit vous permet de communiquer avec vos compagnons motocyclistes sans vous déranger. En même temps, vous pouvez écouter le GPS, la radio FM et de profiter de la musique pendant votre voyage
  • Le bouton a été conçu pour être pratique et large.
  • Il est doté d’une puce de réduction de bruit DSP intelligente intégrée
  • Ce kit minimisera le bruit du vent et émet une voix claire même à une vitesse supérieure
  •  Imperméable IPX6, il ne présente pas de problème pour rouler sous la pluie. 
  • Vous pouvez profiter de jusqu’à 6 heures d’interphone, jusqu’à 10 heures de musique et jusqu’à 300 heures en veille. 
  • Ce dispositif facilite grandement la réponse aux appels téléphoniques puisqu’il peut répondre automatiquement à l’appel si aucune action n’est effectuée pendant 15 secondes. Vous pouvez même recomposer le dernier numéro lorsqu’il est en mode veille. Il utilise le Bluetooth 3.0 comme moyen de communication à une fréquence de 2,4 GHz.
  • Ce kit mains libres bluetooth est alimenté par une batterie lithium-ion de 400 mAh qui lui donne une autonomie de 300 heures en veille et de 12 heures en conversation continue. 
  • Il ne faut que 2 heures pour la recharger complètement. 
  • Sa portée de communication est de 1200 mètres et il est également équipé d’un système de suppression du bruit DSP, ce qui améliore considérablement la qualité du son.
  • Il est également étanche à l’eau (IPX6), ce qui vous permet de l’utiliser dans toutes les conditions météorologiques. Il est également très léger et compact, ce qui le rend facile à manipuler.

 

Voir sur amazon

 

Avantages du Kit mains libres moto

  • Lorsque vous avez besoin d’un système de communication pour motocyclettes qui supporte peu de conducteurs, il s’agit d’un choix qui ne peut accueillir que trois conducteurs. 
  • De ce fait, il s’agit d’une sélection qui convient aux membres de la famille.
  •  De plus, il est étanche à l’eau (IPX6), ce qui le rend sûr même en hiver. 
  • En outre, il est équipé d’un système radio FM intégré, ce qui permet au cavalier de profiter d’une musique de qualité. 
  • Il dispose également d’une connexion Bluetooth pour une compatibilité parfaite avec d’autres appareils. 
  • De plus, l’appareil peut fonctionner dans un rayon de 1200 m. Cela le rend très pratique et fiable pour tous les cyclistes.
  • En outre, l’appareil est également doté d’un système d’annulation du bruit grâce à la puce de suppression du bruit DSP intégrée. 
  • Ces kits mains libres apporteront donc un système de sonorisation limpide. 
  • Le système de communication est également très facile à contrôler grâce au bouton plus gros, de sorte que vous n’appuyez jamais sur le mauvais bouton.
  •  Il s’agit d’un produit rentable que vous trouverez excellent pour votre budget.
  • Indispensable, il garantit un rapport qualité/prix. Il fera également un excellent cadeau pour les motards.

Types de kits mains libres pour les casques de moto

Un kits mains libres vous permettra de vous divertir pendant la balade ou de rester connecté sans négliger votre sécurité. Découvrez les principaux types de kits mains libres qui existent.

Les voyages à moto ne doivent pas être ennuyeux. Avec un kit mains libres, vous pouvez écouter de la musique ou même passer et recevoir des appels importants avant d’atteindre votre destination. Contrairement aux casques, dont l’utilisation sur la route est interdite par le règlement général de la circulation, les casques mains libres ne vous distraient pas.

Kits mains libres pour les casques

Les kits mains libres sont des appareils de communication qui vous permettent d’accéder à certaines fonctions de votre téléphone portable sur la route sans utiliser vos mains ou porter un casque, grâce au système de commande vocale. Ils se composent essentiellement d’un haut-parleur et d’un microphone qui sont placés dans le casque et connectés au téléphone via Bluetooth pour que vous puissiez répondre ou passer des appels, écouter de la musique, allumer la radio ou recevoir des indications de votre GPS.

Intercoms pour les casques

Les interphones sont un autre type d’appareil de communication qui se fixe sur les casques de moto pour que vous puissiez communiquer avec d’autres personnes ou vous connecter directement à votre téléphone portable. Comme un kit mains libres Bluetooth, la plupart des interphones se composent d’un haut-parleur et d’un microphone qui fonctionnent via Bluetooth. Vous pouvez ainsi écouter de la musique, vous connecter à un GPS ou parler au téléphone sans porter de casque. Toutefois, contrairement au kit mains libres, vous pouvez également communiquer avec les autres automobilistes sur la route grâce à cet appareil.

Casques Bluetooth

 Les casques de moto avec Bluetooth intégré ont un intercom intégré en standard. Ces casques fonctionnent via Bluetooth et, comme les interphones, vous permettent de parler à d’autres personnes, de vous connecter à votre téléphone portable ou de communiquer avec vos compagnons de route. L’un de leurs grands avantages est que vous n’avez pas besoin d’installer des dispositifs externes qui pourraient compromettre votre confort ou votre sécurité au volant.

Comment choisir le bon système mains libres pour votre casque ?

Les casques de moto avec bluetooth sont souvent l’alternative choisie par de nombreux motocyclistes parce que c’est un système confortable, sûr et facile à utiliser. Toutefois, contrairement aux autres systèmes mains libres, ils ont tendance à être plus chers. Si vous n’êtes pas prêt à investir trop dans ce type de casque, vous pouvez opter pour un kit mains libres ou un interphone, qui sont généralement moins chers.

Dans tous les cas, il est important que vous choisissiez un système mains libres avec une longue portée afin de pouvoir l’utiliser pendant plusieurs heures sans être à court de batterie. Dans l’idéal, l’intervalle ne devrait pas être inférieur à 10 ou 12 heures. Veillez à ce qu’il soit fait de matériaux robustes qui vous permettent de continuer à communiquer même dans des conditions météorologiques défavorables. 

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un système d’intercom pour moto

  • Capacité du GPS

C’est l’un des facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’un interphone pour motocyclette, car il vous aidera à naviguer dans des endroits qui vous sont inconnus. Cela vous aidera également à vous regrouper et vous pourrez même voir quand un membre se perd. Cela vous aidera à les retrouver ou même à les guider vers vous.

Certains de ces systèmes GPS offrent même une navigation à évocation vocale, ce qui facilite la conduite sans quitter la route des yeux. Cela rend également la conduite beaucoup plus sûre, car vous n’aurez plus à regarder votre écran de temps en temps. Assurez-vous donc que le système d’interphone que vous choisissez possède les fonctionnalités de navigation GPS.

  • Facilité d’utilisation

Nous vous recommandons d’utiliser de simples interphones si vous n’avez aucune expérience préalable de leur utilisation. C’est parce que vous utiliserez cet appareil pendant que vous roulez, et pour les débutants, cela pourrait être assez distrayant. Un système d’interphone plus compliqué va à l’encontre de l’objectif même de rendre la conduite sûre. Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous optez pour un système d’interphone.

Ne soyez pas fasciné par la complexité du système car il vous fera quitter la route des yeux, ce qui peut être assez dangereux. C’est pourquoi vous devez toujours rechercher un système d’interphone très facile à utiliser et qui vous aide à faire votre travail facilement.

  • Capacités de connexion multiples

C’est un facteur important également. Vous voudrez entrer en contact avec le plus grand nombre possible de vos compagnons de route. Cela rend votre groupe plus sûr et vous maintient tous collés ensemble, même si vous naviguez dans des régions inconnues.

La plupart des systèmes d’intercom vous permettent d’avoir 2 à 4 connexions de base simultanément, mais certains sont conçus pour permettre jusqu’à 15 connexions. Si vous avez un grand groupe, vous devriez donc opter pour ce dernier.

Avec l’augmentation des capacités de connexion, le prix augmente également de manière significative. Vous devez donc tenir compte de votre budget et rechercher le nombre maximum de connexions disponibles dans votre fourchette de prix.

  • Capacités de résistance aux intempéries

Vous n’avez aucun contrôle sur la météo lorsque vous faites un long voyage, et vous ne voulez pas que cela ruine la communication entre vous et vos copains. Vérifiez donc si le système d’interphone que vous allez utiliser est étanche ou non. En cas d’averse soudaine, vous pouvez être sûr que votre système de communication est intact.

Vous devez garder à l’esprit que l’étanchéité et la résistance à l’eau sont deux types de protection différents qui accompagnent tout appareil de communication. Les appareils étanches sont moins chers et peuvent vous offrir une protection limitée. Les appareils étanches, en revanche, vous offrent une meilleure protection.

Il peut supporter de fortes pluies sans être endommagé. Vous ne pouvez jamais deviner le temps qu’il fera, vous devez donc disposer de la meilleure protection possible. Les interphones étanches constituent la meilleure option lorsqu’il s’agit de motocyclettes.

  • Bouchons d’oreille pour vos deux oreilles

Ce facteur s’apparente davantage à une préférence personnelle et moins à une nécessité. Si vous êtes à l’aise avec les deux bouchons d’oreille en conduisant, vous pouvez opter pour les deux bouchons d’oreille. Le casque d’écoute peut vous couper du bruit de la circulation. Vous risquez donc de ne pas entendre les bruits et les klaxons des véhicules qui approchent par derrière ou qui essaient simplement de vous dépasser. C’est une bonne chose pour ceux qui souhaitent une meilleure interaction avec leurs compagnons de route.

L’objectif final est d’être à l’aise, alors choisissez l’option qui vous convient le mieux, mais soyez vigilant en permanence lorsque vous êtes sur la route.

  • Annulation du bruit

Vous pouvez profiter pleinement de votre système lorsque vous pouvez communiquer efficacement avec vos compagnons de route sans quitter la route des yeux. Même avec des écouteurs de bonne qualité, cela peut devenir un problème lorsque vous êtes au milieu d’un trafic bruyant.

Même avec des oreillettes Bluetooth de bonne qualité, cela peut devenir un problème lorsque vous êtes au milieu d’un trafic bruyant. Mais il existe des produits qui suppriment le bruit afin que votre communication devienne plus efficace et sans tracas. Vous devez donc absolument garder cela à l’esprit lorsque vous achetez les meilleurs systèmes d’interphone pour motos, mais cela va aussi vous coûter plus cher.

  • Fixez votre budget

C’est l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsqu’on envisage ce type de produit. En effet, lorsque vous payez plus cher, vous obtenez plus de fonctionnalités et vice versa. Donc, si vous voulez plus de fonctionnalités, le prix devient également plus élevé, et après un certain temps, cela va vous coûter une fortune pour obtenir un de ces produits.

La meilleure façon de procéder est de fixer votre budget et d’obtenir un système de communication dans le cadre de cette contrainte. Pour obtenir les meilleurs produits disponibles dans cette fourchette de prix, vous devez passer par de nombreux examens avant d’en parler.