Les vitres de voiture constituent des barrières de protection contre tout danger externe. De plus, elles sont perçues comme l’accessoire permettant de voir la route au moment de la conduite. Mais, parfois, elles sont confrontées à des phénomènes naturels et donc empêchent le conducteur de conduire normalement. Cet article illustre à cet effet l’essentiel à retenir sur les phénomènes alternants la visibilité des vitres de voiture.

D’où provient la buée ?

La buee est le phénomène qui empêche les vitres de voiture d’être claires. Ainsi, lorsqu’elle s’installe sur les vitres, elle empêche aussi le conducteur de circuler librement. Plusieurs personnes se demandent donc comment elle se met en place et comment l’éliminer.
Cependant, la buee n’apparaît pas aux hasards sur les vitres de voiture.

Elle est le résultat d’un grand froid d’humidite externe pendant les saisons froides. Ainsi, lorsqu’il fait froid à l’extérieur de votre voiture, la buee viendra s’installer sur les vitres de votre voiture. Néanmoins, lorsque la temperature du climat interne est moyenne, la buee qui apparaît sur une vitre est de petite quantité.

Par ailleurs, durant l’été ou toute saison sèche, la chaleur est l’élément qui dérange plusieurs conducteurs. Ainsi, vous sentez le besoin d’allumer votre climatisation afin de vous refroidir. Mais, la climatisation allumée peut aussi causer des buées sur votre vitre. Cette fois-ci la buée sera à l’interieur de votre vehicule.

Elle proviendra donc de l’humidite.
A cet effet, la buée peut provenir soit du grand froid externe et donc se poser sur votre auto. Elle peut aussi provenir de la climatisation se situant à l’interieur de votre auto. Ce qui permet de constater une buée interne ou externe suite à une temperature d’humidite donnée.

Comment éliminer la buée sur le pare-brise ?

Si la buee provient de l’humidite présente dans votre voiture, alors elle peut être éliminée par une méthode compresse. Pour donc éliminer la buée de son pare-brise, il est possible d’utiliser la technique de l’aération. Cette technique consiste à laisser les portières et la fenêtres ouvertes afin de recycler l’air. Une fois l’air à l’intérieur, la condensation entre le froid de l’extérieur et celui de l’intérieur pourra faire disparaître la buee.

Vous avez aussi la possibilité d’adopter les astuces de chauffage pour élimier la buée. Ces astuces sont le plus souvent recommandés lorsque vous êtes pressés. Pour la mettre en place afin d’éliminer la buée de votre pare-brise, il vous faut monter la température du vehicule. Cette température interne permettra à l’air chaud de se condenser et d’éliminer la buée. La formation de la chaleur interne pourra dissiper la buée de la vitre et du pare-brise.

Vous pouvez aussi employer la méthode du chiffon mouillé à l’eau et aux produits de vaisselle. En effet, avec les produits de la vaisselle et l’eau contenue dans le chiffon, la buée pourra disparaître. Mais cela ne peut être effectif 15 minutes avant le démarrage de votre voiture. Ainsi avec la formation de ces éléments, le pare-brise pourra redevenir propre sans buée.

Comment éviter que la buée se forme sur les vitres de ma voiture ?

Pour éviter une buée sur vos vitres ou votre pare-brise, vous devez toujours nettoyer votre vitre. En effet, une vitre salle attire la buée. De plus, elle ne vous donne aucune assurance de protection de votre litière. Une voiture remplie de buée peut bien conduire à un accident et donc à une assurance auto.

Cependant, vous pouvez faire un produit de protection afin d’éviter la buée. Il s’agira de concevoir dans une litière, un mélange d’alcool et de liquide pour vaisselle. Ce mélange rendra l’habitacle parfait et empêchera la buée. De plus votre habitacle devra être activé lors de l’allumage de votre climatisation.