Avoir une moto, donne des ailes et  une sorte de sentiment de liberté, que nous recherchons un peu tous, en cette période de confinement. Sentir le vent et avoir réellement un véritable contact avec l’asphalte, c’est ce qui fait vibrer les bikers. Mais, pour pouvoir conduire une moto, il faut tout d’abord avoir le permis, certes, mais également une tenue adéquate. Éloigner l’idée de conduire en tee-shirt, cheveux au vent, la sécurité prime avant tout. Nous allons donc voir ensemble, la tenue idéale pour tout motard qui respecte les règles.

Un manteau en cuir.

Pour pouvoir bien vous protéger. Il faut que celui-ci soit tout de même assez près du corps. Vous pouvez aller sur le site de Cuirbikers.fr afin de trouver un cuir qui pourra vous plaire, tout en étant dans les normes. Les gammes proposées sont tendances et s’adaptent à tous les styles de motard. Retrouver des modèles adaptés en fonction des différentes saisons, mais aussi toute une gamme de sweats,  tee-shirt et autres protections pour les passionnés des 2 roues.

Rien de tel que de pouvoir intégrer un gang de harley’s et de représenter au mieux l’esprit du biker avec son blouson en cuir. Un style roots adaptées aussi bien au masculin qu’au féminin qui au-delà du look permet de protéger la peau d’éventuel accident.

Porter un blouson en cuir permet de ne pas se retrouver amoché en cas d’accident. Voire plus grave, brulé. Il faut savoir que la vitesse et la chaleur du goudron ne feront pas bon ménage sur votre peau, d’où l’importance de ce blouson.

Alors pour un look total motard, bad ass ou encore affirmé, rien de tel que d’opter pour un blouson en cuir pour affirmer votre identité de bikers accompli.

Un pantalon de moto.

Il est important de protéger l’ensemble de son corps lorsque l’on enfourche son bolide. Les pantalons de moto sont assez épais, et également assez près du corps. Ils sont là pour vous assurer une protection optimale, pour ne pas avoir de blessures graves en cas de chute. Certains permettent de protéger en cas d’intempéries, et peuvent être accessoirisés pour optimiser la sécurité du motard. Parmi les plus développés on retrouve ceux capable de se gonfler comme un airbag, breveté par des startups pour proposer au motard un maximum de confort.

Le casque de moto.

Pour cela, je pense que tout le monde le sait. Le casque de moto est très important lors d’une escapade sur un deux roues. Que l’on soit passager ou bien le conducteur, il faut avoir un casque. Vous avez des casques intégraux ou bien des casques simples. Pour vous protéger au mieux, le casque intégral est de meilleure qualité.

Sachez que, lorsque vous êtes sur une moto, la seule carrosserie pour vous protéger sera vos vêtements, contrairement à une voiture. Il est donc important d’investir dans des vêtements de moto de très bonne qualité. Certes, cela peut être réellement un investissement, de mettre autant d’argent dans des vêtements, mais vous serez bien content le jour où vous pouvez avoir potentiellement un accident. Il ne faut pas se dire que ça ne vous arrivera jamais, nous ne pouvons pas prévoir le futur. Alors, afin d’éviter le deuil de vos proches et donc votre mort ou bien des blessures très graves, pensez à des vêtements de qualité quand vous allez sur la route à deux roues !