Meilleurs Antivol moto : comparatif, test, guide d’achat et avis

Les meilleurs antivols moto du moment

Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour sécuriser votre moto des malfaiteurs ? Opter pour un antivol pourrait s’avérer être la solution. Ce gadget, petit soit-il, peut effectivement garder presque tout type de véhicule à deux roues, notamment dans les lieux publics. La conception de ce petit objet était au début assez simple, mais avec l’évolution technologique, les constructeurs se sont tournés vers des modèles plus complexes. Un antivol permet non seulement de servir d’attache au véhicule, mais peut aussi le protéger contre toute tentative de vol. Les antivols se déclinent en différents types à savoir le modèle U, la chaine et le bloque-disque. Pour mieux déterminer les particularités de chacun de ses antivols, un comparatif s’impose. Justement, nous en avons préparé un avec les meilleurs antivols de chaque type afin de mieux orienter votre choix.

Meilleur Antivol Moto Vector U

Vector Antivol Moto U Super Max S Ø16mm 88x120mm - Classe SRA - Recommandé FFMC
    • Antivol U Super Max S en acier cémenté (durci en surface par induction de carbone à haute...

Parait-il que le modèle d’antivol moto U est le plus robuste de tous ? À moins de faire un essai sur un produit, nous ne pouvons apporter aucune confirmation à cela. Cependant, l’analyse d’un antivol appartenant au type U pourrait quand même nous aider à extraire ses avantages et inconvénients. Voici notre suggestion.

Caractéristique de l’antivol moto U Vector

La solidité du matériau de fabrication d’un antivol moto contribue à renforcer la sécurité du véhicule. Pour ce produit de la marque Vector, de l’acier cémenté recouvre la totalité de l’objet. Son procédé de durcissement consiste à induire du carbone à haute température. Quant aux dimensions, ce modèle pourrait convenir à plusieurs types de véhicules à deux roues avec ses 88 x 120 mm pour un poids de 1,85 kg. En cas de tentative de vol, le malfaiteur aura bien du mal à le décrocher sur disques des roues. En effet, la longueur de la branche en U serait assez juste, voire courte, pour dissuader le voleur de faire une découpe à la scie ou avec d’autres outils de coupe. 

Le système de fonctionnement de ce gadget est un réel casse-tête pour les voleurs qui tentent de le déverrouiller. Le dispositif provient d’une conception minutieuse et bien testée par les spécialistes de chez Vector. Surtout que l’objet s’incruste parfaitement dans les moindres recoins pour bloquer la roue de la moto. Il s’agit d’un modèle d’antivol moto de haute qualité, ce qui justifie son homologation classe SRA et ART. Cet antivol Super Max S est un outil de taille pour garantir la sécurité de la moto, peu importe où vous voulez la garer. C’est une protection antivol moto certifiée NF et recommandé FFMC. À noter que le produit est fourni avec 2 clés.

Voir sur amazon

Les avantages

Afin de rassurer le motard de la sécurité de son véhicule à deux roues, ce modèle d’antivol moto en U a été confectionné avec le plus grand soin. L’un des avantages avec cette protection en U, c’est sa lourdeur qui complique clairement son retirement. Cela pourrait aussi immobiliser toute la partie concernée puisque plus de poids se dresse du côté de l’antivol. Disposer d’un système haut de gamme en U comme ce produit est un moyen sûr d’éviter le vol. Surtout si le motard décide d’en adopter deux pour les roues de l’avant de la moto et de l’arrière. 

Nous recommandons cet article de chez Vector pour tous ceux qui cherchent une protection antivol de haute technologie. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, son prix sur le marché s’affiche plutôt abordable si on se réfère à sa performance. Son acquisition se destine donc à tous les passionnés de deux roues et ceux qui disposent d’un véhicule compatible. Et cela, sans avoir à casser toute une tirelire. 

Les inconvénients

En prenant en considération les particularités de ce modèle d’antivol moto Vector, en peut venir à la conclusion qu’il s’agit d’un équipement digne de la réputation de sa marque. Cependant, certains acheteurs ont quand même constaté que la branche U plutôt courte constitue un léger point faible pour ce modèle. Bien que celui-ci soit efficace pour plusieurs occasions, il existe des cas où la moto nécessite une accroche assez longue pour s’attacher à un support. Les usagers doivent alors substituer ou doubler la protection antivol quand ce genre de complication se présente.

Vector Antivol Moto Chaine

Vector Kit antivol chaîne 1,30m + cadenas/bloque-disque MiniMax+ SRA
    • Bloque-disque et chaîne (1,30 m) en acier cémenté.
    • Câble de rappel et support...

Beaucoup de détenteurs de véhicule à deux roues se penchent pour les antivols en chaine. Pas seulement pour sa facilité d’utilisation, ce modèle est également un outil très sécuritaire pour éviter les vols. Ainsi, nous avons choisi de sélectionner l’un des meilleurs antivols en chaine du marché pour vous donner un fil d’idées de ses spécificités.

Caractéristique de l’antivol moto chaine Vector

Nous voici à nouveau face à un produit haut de gamme de la marque Vector. L’enseigne se consacre à offrir aux motards une multitude de choix pour sécuriser leurs motos contre le vol. Celui-ci est un modèle en kit qui combine un cadenas bloque-disque MiniMax et une chaine de 1,30 m. Les éléments en métal de ce produit se composent notamment d’acier cémenté pour offrir plus de robustesse à l’ensemble. Cet antivol moto pèse assez lourd avec ses 4,95 kilos, mais cela contribue à renforcer encore plus l’immobilité de la moto. À cet effet, les voleurs auront bien du mal à se débarrasser de ce poids rapidement. 

Le kit dispose d’un câble de rappel et de support pour moto. La chaine en noir est assez solide pour s’attacher à n’importe quel type de support. Pour la serrure, le produit est fourni avec 3 clés à son acquisition. C’est très utile en cas de perte. L’antivol est homologué SRA & ART, ce détail fait partie des critères de choix décisifs pour la plupart des acheteurs. Non seulement cela garantit la qualité du produit, mais c’est aussi un signe d’une grande fiabilité. Vector a parfaitement su exploiter cette particularité en sa faveur. 

Voir sur amazon

Les avantages de cet antivol moto chaine

Opter pour ce kit antivol moto pourrait être un bon plan compte tenu du fait que le produit ne coute presque rien. Cet équipement se révèle être un concurrent redoutable pour les multiples produits de la gamme chaine. Le cadenas qui le compose peut s’accompagner de la chaine ou en autonomie faisant office de bloc disque. Son bon rapport qualité/prix fait d’ailleurs son principal atout. Ce n’est pas tout, car outre sa performance, sa praticité d’utilisation lui ajoute aussi un autre point. En effet, les accroches sont très faciles à utiliser. L’intervalle d’écartement est assez large et ne risque pas de fatiguer les mains lors de l’attache.

Plusieurs utilisateurs témoignent leur satisfaction à l’égard de ce kit antivol moto en chaine. Cet équipement constitue un outil indispensable que tout motard doive l’avoir, que ce soit en dispositif de protection principal ou en complément. L’objet se range facilement dans la boite à outil de la moto et la petite pochette qui est fournie avec à l’achat permet un transport très pratique. Outre la moto, l’utilisation de ce kit antivol se destine également à d’autres véhicules comme le vélo.

Les inconvénients de cet antivol moto chaine

Vous recherchez un antivol pour assurer la sécurité de votre moto ? Ce modèle pourrait faire l’affaire si votre moto possède des roues plus petites. Le petit bémol avec cet antivol Vector, c’est que la chaine est assez courte pour contenir les grosses roues de moto cross ou de scooter. Nous recommandons donc ce produit, mais uniquement pour les motards qui possèdent des motos à petits pneus. Ainsi, l’utilisateur pourra compter sur les multiples avantages que le kit offre lors de chaque utilisation.
Pour profiter d’un usage de longue durée, nous conseillons chaque utilisateur de bien entretenir et bien ranger l’antivol. En effet, certaines personnes redoutent sur la qualité de la chaine qui, selon eux, pourrait se déchirer facilement. Bien sûr, cela pourrait se produire au fil du temps après un usage intensif. Mais sachez quand même qu’accorder de l’attention à l’utilisation de l’antivol chaine contribue considérablement à rallonger sa durée de vie.

Urban Security Antivol Moto disque

Urban security UR210Y Antivol Moto Homologué SRA Bloque Disque Double Verrouillage ø10 mm, Acier Inoxydable Jaune
  • Antivol Bloque Disque haute gamme pour moto et maxi-scooter. Architecture de résistance à deux...
  • Haute sécurité niveau 17. Testé contre la scie, la cisaille, le marteau et le levier dans la...
  • Serrure "SEK Disctech" anti-perçage et anti-crochetage. Double fermeture Ø10 en acier haute...
  • Corps en acier inoxydable Jaune.
  • Avec la garantie de l'usine Urban Security pour garantir le meilleur service après-vente.

Plus modernes et aussi sécurisants, les modèles d’attache antivol en disque ont eu un grand succès auprès des acheteurs depuis quelque temps. Les avancées technologiques en permis aux enseignes de fabrication d’équipement pour moto de confectionner des modèles d’antivol de haute qualité. Découvrez notre suggestion.

Caractéristiques

Urban security a conçu cet antivol disque pour offrir une protection contre le vol efficace aux passionnés de deux roues. Il s’agit d’un modèle universel qui peut convenir à tout type de moto, scooter et VTT. La couleur jaune du produit ne passe clairement pas inaperçue une fois que l’antivol est placé sur les disques. Sa serrure SEK Disctech à double fermeture rend la protection quasi impossible à percer ni à crocheter. Côté revêtement, ce modèle d’antivol moto disque est en acier inoxydable, qui est un matériau très résistant. D’ailleurs, il en faut bien pour garantir la sécurité de la moto qui pèse mille fois plus. 

L’enseigne s’est clairement démarquée avec ce modèle d’antivol disque. Effectivement, l’objet semble petit en apparence, mais son niveau de sécurité 17 démontre bien une grande fiabilité en tant que bloc roue. Celui-ci est un modèle homologué et certifié SRA pour l’assurance. 

Voir sur amazon

Les avantages de cet antivol moto disque

Le principal atout de cet antivol Urban Security, c’est sa grande résistance. Avant de passer sur le marché d’équipements pour moto, ce produit a d’abord passé plusieurs tests pour déterminer sa capacité à résister à divers coups. En se référant aux outils que les voleurs pourraient utiliser lors des vols, les constructeurs ont adapté ce gadget pour ne montrer aucun effet. On distingue par exemple les tests contre la scie, la cisaille et le maillet.

Un autre point positif de ce produit, c’est sa couleur. Pour les motards qui ont tendance à rouler sous pression, oublier de retirer une protection antivol des disques de roue ne serait pas impossible. Surtout que les blocs disques sont souvent petits. Avec ce modèle très coloré, cela ne risque pas, ou du moins, pas souvent d’arriver. L’antivol se remarque très bien et même de loin. C’est à la fois un bon point pour l’esthétique que pour la facilité d’utilisation.

Les inconvénients de cet antivol moto disque

Cette protection antivol se révèle être très performante qu’il est bien difficile d’en trouver des défauts. Rien à redire côté performance. Les avis des clients qui ont fait l’achat démontrent leur satisfaction. La taille de l’objet est plutôt petite selon certains usagers, mais cela constitue quand même un avantage selon d’autres. Le seul souci c’est que l’équipement n’est pas livré avec un sac de rangement ou une pochette pour faciliter son transport. En tout cas, ses fonctionnalités sont accomplies à merveille.

Urban security UR210Y Antivol Moto Homologué SRA Bloque Disque Double Verrouillage ø10 mm, Acier Inoxydable Jaune
Corps en acier inoxydable Jaune.; Avec la garantie de l'usine Urban Security pour garantir le meilleur service après-vente.

Antivol Kooroom

Promo
ABUS Steel-O-Chain 880 Antivol Noir 110cm
  • Chaîne à maillons carrés de 7 mm de diamètre recouverte d´un gainage en tissu

Un antivol moto certifié SRA

Lorsque j’ai acheté ma première moto, une MT07 de 2014, l’assurance m’a demandé de m’équiper d’un antivol certifié SRA. Il s’agit d’une norme de sécurité exigée par la plupart des assurances. Beaucoup de magasins proposaient de lourdes chaînes impossibles à transporter à moto, les antivol en U qui ne rentrent pas sous la selle ou qui nécessitent de s’accrocher sur la moto… Et hors de question pour moi de dénaturer ma jolie MT07 avec un antivol en acier de 40cm de long accroché sur le côté !

Après quelques recherches sur le net, j’ai trouvé un magasin en ligne qui propose une marque d’antivol de moto de différentes tailles. J’ai donc décidé d’acheter le KOOROOM Protect Disc SRA sur motoblouz. Un petit antivol de moto, bien visible et fiable !

Antivol Kooroom petit mais efficace

En effet cet antivol moto est vraiment petit, mais suffisament visible par sa couleur pour ne pas tenter d’éventuels voleurs… Ces dimensions sont de 5cm x 6cm avec un diamètre de 16mm. Il se fixe donc facilement soit au travers de votre disque de frein avant, soit directement à votre jante avant ou arrière. L’avantage de cet antivol est qu’il est entièrement recouvert d’un revêtement caoutchouc, qui permet de protéger votre moto de l’acier de l’antivol ! Bien vu KOOROOM 😉

De part sa petite taille, il se glisse facilement sous la selle, dans le petit compartiment de ma MT07. Je l’utilise avec un câble de rappel orange, et il reste encore de la place sous la selle ! J’arrive même à mettre ma chicane avec (oui des fois je roule déchicané 😎). Il pèse 1.16kg, autant dire que si vous le mettez dans votre sac à dos, vous le sentirez ! (et à éviter si vous avez un accident…), mais on sent que c’est un antivol de qualité.

Il vous sera fourni avec 3 clés à code exclusif et réversibles. Autre point positif, l’antivol possède également un protège serrure pour ne pas que l’eau et la poussière se glissent dans la serrure.

Kooroom : un antivol moto pas cher

Cet antivol moto certifié SRA vous sera proposé sur le net au prix de 34,90€ sur motoblouz. Autant dire qu’à ce prix là, vous ne trouverez aucun autre antivol pour votre moto certifié SRA !

Vous avez aussi la possibilité d’acheter la chaine antivol à 67€ ou l’antivol type U grand format à 44,90€, actuellement en promo sur motoblouz !

L’antivol moto Vector : équivalent sur Amazon

Si vous êtes adepte d’Amazon, il vous est possible de retrouver un antivol similaire : l’antivol Vector Minimax avec son support moto inclus pour 39,99 €

Antivol Disque, Chaine ou U ? Lequel choisir ?

Indécis sur le type d’antivol à choisir ? C’est bien compréhensible pour un premier achat, surtout que le marché regorge de toute une multitude d’antivols moto. Entre l’antivol disque, chaine ou U, la sélection devra d’abord se faire en fonction de vos besoins. Sachant que l’objectif principal c’est de protéger la deux roues contre le vol. Voici nos conseils. 

Antivol disque

Se pencher pour une protection antivol disque est une alternative tout aussi efficace que rentable. Son fonctionnement qui se base sur le blocage des disques des roues est très pratique. L’utilisation de ce type d’antivol convient à tout le monde et la taille du produit permet à une facilité de rangement sous la selle. Nous recommandons l’antivol disque pour un usage express où le motard ne s’absente que pendant une courte durée. La raison c’est que le gadget permet juste d’immobiliser la moto sans que celle-ci soit fixée à un support. Si vous désirez opter pour l’antivol disque, le mieux c’est de le combiner avec un autre type de protection pour mieux sécuriser le véhicule. 

Le bloc disque représente la technologie moderne en termes d’équipement moto, il est quand même préférable de choisir un produit ayant une entrée plus standard. Cela pour éviter que le trou soit trop étroit pour faire entrer les disques des roues. Si vous êtes séduit par ce modèle, mais que vous recherchez un moyen plus sécuritaire de garder votre moto, il suffit d’investir pour deux modèles d’antivol différents. Solution plus onéreuse, mais qui peut nettement écarter les tentatives de vol. 

Antivol U

Ce modèle d’antivol ressemble à un simple cadenas classique. La différence c’est au niveau de la longueur de la branche. Le modèle en U est très prisé pour sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit d’attacher le cadenas à une chaine externe ou n’importe quel support adapté pour garantir la sécurité de la moto. Par rapport aux autres types, l’antivol U est sans doute le plus difficile à décrocher étant donné que tout est en métal très résistant. Vous pouvez l’utiliser seul sur une unique roue ou en attacher un sur chacune des deux roues. Cela ne fera que renforcer la protection. 

Beaucoup d’utilisateurs affirment que l’antivol moto U est le meilleur. Cependant, vous devez faire le bon choix selon votre moto et vos attentes. Les antivols en U existent en courtes et longues branches. La branche courte est idéale pour compliquer le détachement. Cependant, son utilisation pourrait représenter une vraie corvée pour l’utilisateur. Afin d’assurer un meilleur usage, nous conseillons donc, si vous désirez choisir ce modèle, de privilégier les branches U plus larges. Vous n’aurez aucune difficulté à fixer et à retirer la protection.

Antivol chaine

Si vous comptez acheter pour la première fois un antivol pour votre deux roues, sachez que l’antivol chaine est plutôt un complément de protection. Que ce soit pour l’antivol U ou le bloque disque, l’antivol chaine constitue un meilleur renfort pour sécuriser le véhicule contre les voleurs. Vulnérable, mais efficace, l’antivol chaine peut au moins faire galérer le voleur à essayer de décrocher le système et le dissuader. Cependant, en matière de facilité d’utilisation, on peut dire que ce modèle est le meilleur. La souplesse de la chaine permet en effet d’attacher l’antivol sans souci. 

Opter pour une protection antivol chaine est une alternative raisonnable et efficace. Même si la chaine peut se déchirer après une énième utilisation, son acquisition peut quand même sécuriser la moto comme il se doit. Aucune protection ne pourra empêcher un vol de se produire, le malfaiteur trouvera toujours le moyen d’y arriver, compliqué ou pas. Disposer d’un antivol chaine peut quand même rendre la tâche plus difficile pour les voleurs. Misez juste sur les produits ayant une longue chaine pour permettre une fixation stable sur n’importe quel support.

Conclusion

Le marché des dispositifs de protection moto dispose d’une large gamme d’antivols. Avoir l’embarras du choix inclut facilité de sélection, mais sachez que cela ne peut pas toujours être positif. Surtout quand on ignore la fiabilité de chaque produit. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré ce petit guide d’achat. Le but c’est de vous proposer une sélection des meilleurs antivols moto de chaque modèle. Et même au cas où aucun de ces produits ne correspond à vos besoins, vous trouverez d’autres modèles sur le site. L’article contient les critères de choix à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Vous ne risquerez pas de vous tromper de choix. Vous présenter ces antivols inclus également mis en valeur de leurs marques respectives. Chacune de ces enseignes est spécialisée dans la fabrication d’équipement pour deux roues. Afin de mieux connaitre la réputation de leurs produits, consulter les avis des clients est nécessaire. Enfin pour le prix de chaque antivol moto, nous vous conseillons de vous renseigner sur le site amazon.fr pour bénéficier des meilleures promotions du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *