Yamaha a dévoilé la version 2020 de son modèle « Naked » pour les permis A1, le MT-125. La version mise à jour présente un style et des phares similaires à ceux du MT-03 récemment dévoilé et partage également le nouveau tableau de bord LCD de son grand frère. La face avant reprend les codes des dernières MT-09 et MT-10 à la façon « Transformers », un look tranché et assumé par Yamaha. Il ne restera plus que la MT-07 à retravailler !

La moto reçoit également le moteur à commande variable des soupapes (VVA) que nous avons vu sur le modèle YZF-R125 de la marque japonaise plus tôt en 2019, qui utilise un solénoïde pour passer d’un profil de came d’admission à un autre et maximiser le couple sur toute la plage de régime.

Pour optimiser l’allure de la MT-125, Yamaha a opté pour un pneu arrière de 140, qui remplace le pneu de 130 du modèle sortant.

Il aura également une géométrie révisée, ce qui se traduira par un empattement légèrement plus court, ce qui, associé à un nouveau cadre et un nouveau bras oscillant Deltabox, devrait améliorer l’agilité de cette MT-125

Conformément à la gamme MT, la nouvelle 125 sera disponible en Ice Fluo, Icon Blue et Midnight Black et devrait être commercialisée en décembre 2019.

Cet article a été publié dans Deux Roues. Mettre en favori le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *