Meilleure bulle moto : comparatif, test, guide d’achat et avis

Meilleures bulles moto du moment

Comment trouver une bulle moto respectant les normes ? Voilà la question qui se pose chez plusieurs passionnés de deux roues. Bien plus qu’un élément de décoration, la bulle est aussi un équipement de protection indispensable pour n’importe quelle circulation en moto. Sur le marché, il y a l’embarras du choix. C’est d’ailleurs le facteur principal qui complique l’acquisition d’une bulle moto. On pourrait se baser sur une question de visuel. Pourtant, la compatibilité, la qualité et la résistance du produit sont aussi à prendre en compte. Nous avons donc choisi de centrer notre guide d’achat sur les bulles moto les mieux notées du marché. Les descriptions de chaque produit sont faites de manière à ce que vous puissiez connaitre leurs points forts et inconvénients.

Bulles de puig

Puig 7646H Touring Dome pour Yamaha MT-09 Tracer 15'-17, Fumé
  • Les vis d'origine sont utilisées pour l'assemblage
  • L'écran est plus haut que l'original
  • Son déflecteur améliore la protection et le confort du motocycliste
  • Design éprouvé dans la soufflerie virtuelle
  • assemblage très facile, aucune modification du carénage n'est requise

Caractéristique de la bulle moto Puig

Ce guide se focalise autour de la question : comment et où trouver la meilleure bulle moto ? Eh bien ! la marque Puig a confectionné ce modèle de bulle large pour satisfaire les attentes des motards assoiffés de modernité. La résistance de ce produit est garantie par la matière acrylique qui le compose. Bonne nouvelle pour les fans de moto Yamaha, car cette bulle est compatible avec trois modèles :

  • Yamaha MT-09 Tracer 2015
  • Yamaha MT-09 Tracer 2016
  • Yamaha MT-09 Tracer 2017

La hauteur de cette bulle moto est plutôt large comparée à l’accessoire d’origine des deux roues des modèles mentionnés. D’ailleurs, les dimensions du produit sont de 61 x 47,5 x 20,3 cm pour un poids de 1,32 kg.
La bulle est disponible sur 4 couleurs différentes. Vous pouvez choisir selon vos préférences et vos attentes en termes d’esthétique. Les constructeurs de chez Puig ont sélectionné les meilleurs coloris pour apporter la tendance à vos motos. Son design forme avec le reste de la moto un style tout à fait sportif qui montre un peu d’agressivité. Quelle que soit la couleur de bulle choisie, cela peut toujours s’accorder avec la couleur actuelle de la moto. À noter que cette bulle dispose de l’homologation allemande TÜV pour afficher fiabilité auprès des motards.

Les avantages de cette bulle de protection moto

Le premier point fort que l’on a trouvé vis-à-vis de cette bulle moto Puig concerne son niveau de protection. Effectivement, cela doit entrer en première place si le produit veut séduire les motards. Cette bulle moto se révèle très efficace pour réduire les bruits et les turbulences dans le casque et aussi pour bloquer le vent et les poussières. Son utilisation est indispensable pour les passionnés de deux roues qui comptent effectuer des longs trajets. Comme coupe-vent, cet accessoire accomplit parfaitement sa fonction, même avec une grande vitesse sur autoroute. 

Faire des balades en moto devient bien plus agréable en disposant de cette bulle Puig. L’accessoire apporte le confort nécessaire au pilote pour pouvoir conduire en toute sérénité. L’autre point, c’est que le produit se pose facilement, et cela, dans les plus brefs délais. De plus, un manuel de montage et une étude aérodynamique accompagnent le produit à l’achat pour venir en aide aux motards qui sont à leur première acquisition.

Les inconvénients de cet bulle moto

La bulle Puig 7646 H Touring est un modèle très performant qui peut parfaitement rivaliser avec ceux des autres célèbres marques. Cependant, son utilisation est tout de même assez limitée. Effectivement, la performance de l’accessoire moto dépend nettement de la morphologie du conducteur. Cette bulle est idéale pour les motards ne dépassant pas le 1m75 uniquement. Bien que la bulle soit haute, au-delà de cette mensuration, le système de protection risque de ne pas couvrir le visage. Sachant que la bulle se pose sur une selle en basse position. 

Faisant partie des meilleures bulles moto du moment, cet accessoire présente quand même un léger inconvénient au niveau de la notice livrée avec. Selon les clients qui se sont penchés sur ce produit, la notice est en allemand. Faire la traduction des étapes est donc une grosse perte de temps. Cela constitue un problème, à moins de maitriser le système de fixation sur la selle du véhicule. 

Bulle pare brise moto standard

Saute Vent Puig Wave Noir pour Suzuki Bandit 600/1200, GN 125/250, GS 500/ E, GSX 750/1200/ 1400, SV 650/1000, TU 250 X Volty, VX 800
  • Testée et approuvée par l'autorité allemande de sécurité TÜV
  • Dimensions :Hauteur 32 cm, largeur 37,5 cm, hauteur au-dessus du phare 22 cm
  • Moustiquaire de style sportif offrant une excellente protection contre le vent
  • S'adapte autour de n'importe quel support latéral de phare (jusqu’à 20 cm de diamètre)
  • Facile à fixer sur la moto. Matériel de montage inclus

Caractéristique de cette bulle moto Puig

Pour vous embarquer dans une aventure à deux roues tranquille et agréable, Puig a su élaborer ce spécimen avec grande précision. Ce produit fait la référence de la marque en termes d’accessoires moto. Avec sa hauteur de 32cm- 22cm placée au-dessus du phare et sa largeur de 37,5 cm, cette bulle moto constitue à la fois un objet de décoration pour la moto et de protection pour le motard. La forme de cet accessoire avec ses bouts arrondis se ressemble plus ou moins à un gros cœur, offrant au véhicule un design plutôt élégant.

En ce qui concerne la compatibilité, cette bulle convient à plusieurs modèles de moto de la marque Suzuki Bandit à savoir 600/1200, GN 125/250, GS 500/E, GSX 750/1200/1400, SV 650/1000, TU 250 X Volty et VX 800. Puisque la performance est gage de qualité, cette bulle a été testée et approuvée par l’autorité de sécurité allemande TÜV. Le produit est fourni avec un guide d’utilisation et de montage ainsi que le matériel nécessaire. 

Voir sur amazon

Les avantages de cette bulle de protection moto

La plupart des clients qui ont acheté cette bulle moto standard Puig témoignent un bon rapport qualité/prix à son égard. Par rapport aux autres modèles de bulle moto qui présentent des caractéristiques semblables, le prix de ce produit est bien plus abordable. Le dispositif fonctionne très bien, le système de protection réduit considérablement les coups de vent qui frappent au visage quand la visière est ouverte. La hauteur du saute-vent est suffisante pour bloquer les bruits désagréables. 

Mis à part le fait que la bulle convient aux modèles cités, celle-ci peut également s’adapter aux motos qui possèdent un support latéral de phare environnant les 20 cm. Il convient donc à chaque motard de vérifier les dimensions de la moto pour connaitre les possibilités d’alignement. Les étapes de fixation de la bulle sont très simples, même si le pilote est à sa première installation. 

Saute Vent Puig Wave Noir pour Suzuki Bandit 600/1200, GN 125/250, GS 500/ E, GSX 750/1200/ 1400, SV 650/1000, TU 250 X Volty, VX 800
Testée et approuvée par l'autorité allemande de sécurité TÜV; Dimensions :Hauteur 32 cm, largeur 37,5 cm, hauteur au-dessus du phare 22 cm

Les inconvénients de cet bulle moto

Si on compare les avis des clients à propos de cette bulle moto Puig, personne n’a remarqué des problèmes au niveau de son fonctionnement. Les soucis concernent plutôt la compatibilité de la bulle chez les motards qui se sont trompés de produit. Ces derniers sont souvent dans l’obligation de retourner le colis faute de correspondance. D’ailleurs, beaucoup regrettent que cet accessoire ne soit pas compatible à leurs motos. 

Les passionnés de moto et moto cross ne cessent de chercher le meilleur moyen d’apporter du style à leurs véhicules à deux roues. Pour certains, le manque de choix de coloris constitue un léger désagrément pour cette bulle Puig. La couleur noire est plutôt sobre, discrète et classique alors que beaucoup s’attendent à investir dans une saute-vent à couleur plus prononcée. Cela pourrait être un frein à l’achat de ce produit sachant que plusieurs modèles de bulle sur le marché proposent toute une gamme de couleurs. Toutefois, nous savons que la question de gout et de préférence ne fait jamais l’unanimité, surtout que le produit en question repose sur un choix personnel.

Bulle moto sport Yamaha

Caractéristique de la bulle moto

Les passionnés de la marque Yamaha peuvent se réjouir d’avoir la chance de pouvoir bénéficier d’une bulle moto de qualité comme celle-ci. Ce saute-vent pare-brise pourrait assurément convenir aux attentes de plusieurs motards avec sa forme géométrique simple. Le logo et le nom de l’enseigne sont inscrits sur le côté de la bulle pour commercialiser en même temps la réputation de la marque. Ce produit apporte ou renforce un look sport à chaque moto qui le porte. D’ailleurs, cette bulle est disponible en 4 couleurs sur le site : noir mat, noir brillant, jaune brillant et fumé. De quoi offrir le choix aux plus exigeants. 

Bien que les saute-vents d’origine puissent être performantes, rien ne vaut les petits changements de temps en temps. Les véhicules deux roues compatibles avec cette bulle appartiennent notamment au modèle Xmax. On distingue le Xmax 120, 200 et 300 ainsi que le Xmax 2018. 

Voir sur amazon

Les avantages de cette bulle de protection moto

Comment trouver une bulle qui pourrait protéger le conducteur sur un trajet à grande vitesse ? En voilà une question intéressante qui suscite la curiosité de beaucoup de motards. Pour y apporter notre contribution, nous pensons que cette bulle BCD pour Yamaha ferait office d’un excellent dispositif. Les acheteurs affirment que celle-ci assure la réduction des turbulences à tout moment et peu importe la vitesse de la moto. La forme du pare-brise bloque complètement le vent pour ne pas frapper au visage du conducteur.

Si nous recommandons ce produit, c’est également pour son revêtement de bonne qualité qui se révèle être très résistant. La bulle ne risque pas de se casser facilement en cas de choc ou de collision. Pour le prix, il s’agit encore d’un atout très important, surtout quand on sait que la valeur du produit constitue un critère décisif. Eh bien cette bulle moto BCD ne dépasse pas les 100 euros sur Amazon. Cet excellent rapport qualité-prix pourrait même augmenter les chiffres de vente de ce produit.

Les inconvénients de cet bulle moto

Grâce à ce guide d’achat, vous avez pu connaitre certains détails de l’offre bulle moto BCD pour moto Yamaha. Cependant, pour mieux comprendre l’efficacité ainsi que la fiabilité de ce produit, il faudrait obtenir une description complète. Justement, le web ne dispose pas des détails de la bulle à savoir son homologation et ses particularités. Les motards qui voudront se renseigner à propos de ce produit se trouveront donc dans le dépourvu. 

Tenant en compte l’objectif principal d’une bulle qui est de protéger le conducteur, ce produit de chez BCD pourrait ne pas remplir parfaitement ses fonctions dans certains cas. En effet, le dispositif est très efficace, mais choisit aussi la morphologie du motard. Les personnes plus grandes auront bien du mal à trouver renfort dans ce produit. Toutefois, il vaut mieux peu que rien. Même si le saute-vent ne peut pas protéger tout le visage, au moins le bruit est réduit.

Bulles haute puig

Promo
Puig 9725F Bulle Touring, Fumé foncé
  • En acrylique résistant aux chocs de 3 ou 4 mm (selon le modèle)
  • Sa hauteur supérieure par rapport aux dômes d'origine améliore la protection, la sécurité et le...
  • La cúpula tiene un contorno redondeado en 2 mm, cumpliendo con las regulaciones del TÜV alemán
  • Nos bulles sont livrés avec notice de montage et étude aérodynamique, selon le modèle
  • Vérifiez la compatibilité avec votre moto dans la section Description du produit

Caractéristique de la bulle moto Puig

Cet accessoire moto de la célèbre enseigne Puig est un modèle haut très résistant. Cette bulle est confectionnée en acrylique pour garantir la résistance aux divers chocs. Si on regarde bien le visuel, on peut constater que ce saute vent est plutôt large comparé aux dispositifs d’origine. D’ailleurs, cela contribue à offrir le plein confort lors des conduites à deux roues. La Bulle Touring Puig 9725F est conçue en plusieurs couleurs tendance différentes à choisir selon les gouts. De plus, le conducteur peut compter sur la forme du produit pour agrémenter le style de la moto.

En termes de sécurité, une homologation TÜV allemande constitue une garantie importante de cette bulle moto. Le produit est fourni avec tout ce qui concerne la fixation incluant le matériel, la notice de pose et les visseries. Quant à la compatibilité, la marque Yamaha prend la place des principales motos qui s’adaptent à la bulle. Toutefois, les détenteurs d’autres deux roues peuvent procéder à des vérifications pour déterminer si le dispositif correspond ou non.

Voir sur amazon

Les avantages de cette bulle de protection moto

Optimiser votre sécurité sur la circulation est un objectif crucial. Lorsqu’il fait chaud, la bulle pourrait servir de bouclier pour contrer le reflet du soleil. Lors des conduites en grande vitesse ou même en compétition, la hauteur de la bulle moto protège entièrement le motard. D’ailleurs, le produit a été testé et approuvé comme étant un outil de protection de taille. Que ce soit contre le vent, les courants d’air ou les poussières qui peuvent bruler les yeux si la visière est ouverte. 

On peut ajouter un autre point aux avantages de cette bulle Puig grâce à sa facilité d’utilisation. Cela commence par le montage et la fixation. Même un débutant pourrait se débrouiller à monter la bulle sur la selle sans nécessiter une quelconque intervention. Puisque la notice accompagne le produit, l’utilisateur n’aura aucune difficulté à faire la substitution avec le modèle précédent.

Les inconvénients de cet bulle moto

En comparant cette bulle moto Puig avec d’autres modèles, certains utilisateurs pensent que son prix est plutôt élevé. Il faudrait préparer la somme pour l’achat des semaines voire des mois en avance pour pouvoir s’en offrir. Même pour d’autres personnes, ce produit reste un luxe lorsque le budget est limité à un prix moins cher. Tout compte fait, on peut quand même se dire que la performance et la robustesse de cette bulle méritent clairement leur coût.

Promo
Puig 9725F Bulle Touring, Fumé foncé
En acrylique résistant aux chocs de 3 ou 4 mm (selon le modèle); Nos bulles sont livrés avec notice de montage et étude aérodynamique, selon le modèle

Bulles haute Yamaha

Saute vent pare brise moto haute protection longue SMB KAWASAKI Z900 2017-2018 Noir
  • Fabriqué en polycarbonate pour une meilleurs résistance en cas de choc.
  • Épaisseur 3mm.
  • Ourlet de renfort et de finition partie haute.
  • Traitement anti UV.
  • Aucune modification à faire, le saute vent est prêt à être posé sur les fixations d'origine...

Caractéristique de la bulle moto Puig

Pour les motards qui cherchent une bulle pare-brise résistante, opter pour ce modèle est bien la meilleure solution. L’épaisseur du dispositif est de 3 mm pour se rendre intact aux chocs. Bien sûr il faudrait que votre deux roues fasse partie des véhicules compatibles. Pour correspondre aux mesures de cette bulle et pour permettre un alignement pour la fixation, ce critère est très important. Malheureusement, les motos Kawasaki Z900 2018 et 2019 sont les seules compatibles avec ce saute-vent. 

Constituant un élément de personnalisation original, le design de ce saute-vent racing apporte du style à l’ensemble de la moto Kawasaki. De plus, l’ourlet et la finition sur le haut du produit figurent parmi les petits détails qui agrémentent la bulle. Pour le montage, sachez que le produit proposé ne nécessite aucune modification, l’utilisateur pourra tout de suite passer à l’installation.

Voir sur amazon

Les avantages de cette bulle de protection moto

Même si le motard conduit la Kawasaki à haute vitesse, la bulle de protection moto pourra quand même servir de bouclier. Avec la vitesse, la force du vent risque de s’augmenter, ce qui pourrait être désagréable à vivre pour le conducteur. Il se pourrait même que cette force pousse le motard en arrière. Grâce à cette bulle très résistante, le blocage sera impénétrable. Ni le vent, ni le bruit, ni les poussières ne pourront gêner le motard dans sa conduite à deux roues.

Quand on voit la qualité de cet accessoire moto, on pourrait penser que celui-ci couterait toute une fortune. Pourtant, le prix du produit proposé sur Amazon se révèle être plutôt raisonnable. Il faut savoir que la performance de la bulle, son design et sa finition sont les maitres-mots qui définissent sa valeur. Les motards qui possèdent des motos Kawasaki auront bien de quoi se réjouir avec ce saute-vent de qualité.

Les inconvénients de cet bulle moto

Plusieurs passionnés de deux roues affirment éprouver du regret quant à la compatibilité. En effet, ce détail empêche ceux qui sont tombés sous le charme de cette bulle moto de s’en acquérir. Le dispositif ne s’adapte qu’à deux types de moto Kawasaki. Pour le reste, le motard devra investir pour un autre produit du marché. Bien que nous nous retrouvions face à un saute-vent racing de haute qualité, celui-ci dispose quand même d’un léger défaut. En se renseignant sur ce produit, on constate que cette bulle moto est dépourvue d’homologation.

Saute vent pare brise moto haute protection longue SMB KAWASAKI Z900 2017-2018 Noir
Fabriqué en polycarbonate pour une meilleurs résistance en cas de choc.; Épaisseur 3mm.

Test des bulles de la Yamaha 900 GT

J’ai un problème avec la Yamaha Tracer 900GT, le bruit du vent est au mieux ennuyeux et au pire il provoque des maux de tête.

Lorsque j’ai discuté avec les propriétaires de cette Tracer et de la première génération, le bruit du vent et le confort des sièges sont les principaux sujets de discussion.

La version précédente et sa bulle me rendait sourd et j’étais plus à l’aise assis sur une brique. Yamaha a essayé de résoudre ces deux problèmes en modifiant la 900GT, les selles se sont améliorés mais la bulle peut encore être améliorée.

J’ai passé l’été à mettre à l’épreuve différentes bulles. Je n’ai pas encore essayé les bulles de Puig, version fumée, ou claire, mais elles semblent vraiment pas mal. N’hésitez pas à me faire un retour en commentaire si vous les avez, il paraît qu’elles sont top.

Pas de rétroviseurs, pas de bulles

Pour me donner une base de travail à partir de laquelle je peux fouetter les rétroviseurs et l’écran, je veux voir comment ils perturbent le flux d’air. Les attentes sont différentes de celles d’une moto roadster, je sais qu’elle va être bruyante, mais c’est moins irritant qu’avec la bulle en place. Il n’est pas pratique de rouler sans rétroviseurs et sans la bulle, la Tracer semble avoir été vandalisée.

Bulle standard

Dès que j’accélère, le bruit est immédiatement perceptible. La bulle est réglable en hauteur, au plus bas de la demi-douzaine de positions, le vent me frappe au visage et au plus haut, c’est mieux mais il y a toujours un bruit irritant. Enlever les rétroviseurs ne fait aucune différence.

 

Bulle Sport Skidmarx

C’est la meilleure de toutes les bulles du marché, à 90 €, c’est la moins cher que je teste et même avec toutes les différentes options, elle s’adapte sur le support d’origine. Elle est 19cm plus courte que la bulle standard et dans toutes les positions de réglage en hauteur, l’air est dirigé vers mon casque. C’est une expérience similaire à celle d’une moto type roadster mais pas aussi confortable.

Bulle Sport haute Skidmarx

Plus grande et plus large que la version standard et avec une courbure en haut, cette bulle coûte 100 €. Les 9 cm de hauteur supplémentaires placent le haut de la bulle directement dans ma ligne de vision et une fois en mouvement, elle oscille pas mal. J’avais pensé que plus la bulle était grande, plus elle serait silencieuse, mais ce n’est pas le cas, le bruit est toujours important.

Bulle haute Yamaha

Cet accessoire d’origine Yamaha intègre des déflecteurs de vent moulés, plutôt que des découpes, pour accueillir les protège-mains. Elle est de la même hauteur que la bulle haute Skidmarx mais plus rigide et ne vacille pas car les déflecteurs de vent le rendent plus large de 12cm. Le bruit est réduit, mais pas assez pour justifier le prix élevé de 160 € .

 

Verdict

Du haut de mes 1m83, j’ai parcouru au moins 500 kilomètres avec chacune des bulles, et aucune n’a réglé le problème. Pour l’instant, je m’en tiendrai à la bulle standard et à une paire de bouchons d’oreilles efficaces, pendant que je continu ma recherche du silence !

7 Commentaires sur “Meilleure bulle moto : comparatif, test, guide d’achat et avis

  1. Régis says:

    Bonsoir, actuellement en FJR ( sans aucun souci de protection ) j’ai lu avec intérêt ton comparatif avec les bulles car je suis intéressé par cette Tracer et je t’en remercie.
    Par contre, pourrais tu nous indiquer ta taille, c’est , je trouve, important afin de pouvoir se faire une idée. Merci par avance et bonnes fêtes.

  2. Christophe says:

    Bonsoir ,
    Je me suis battu aussi avec ma bulle sur mon honda CB 500 x car très sensible aux acouphènes pour je roule avec des protections auditives en permanence.
    J’ai trouver mon salut avec une bulle. haute (Puig) mais surtout toute la différence est venu de ce petit accessoire qui se rajoute et réglable appellé visière (puig aussi).
    Cela m’a changé la vie presque du bonheur… je vais faire de même dès que j’aurai comme toi ma 900 GT.
    Good Road.

  3. Blognbikers says:

    Salut Christophe, merci pour ton commentaire, effectivement il existe de petites visières que l’on rajoute en haut de la bulle, en complément ! Bien vu 😉
    Ride Safe !

  4. Willy says:

    J’ai mis une MRA racing, donc assez courte sportive, stable et bien finie, elle renvoie le vent dans le haut du torse de mon metre 82. Mais plus de turbulences désagréables dans le casque. Du coup c’est comme un roadster, mais avec une bonne protection du corps s ce qui fatigue bien moins.

  5. André says:

    Propriétaire depuis peu d’1 TRACER 900 GT après avoir possédé 2 FJR 1300 j’ai recherché le confort que j’avais perdu et j’ai opté pour une bulle haute YAMAHA ainsi qu’une selle gel BAGSTER grand confort pilote et passager et le voyage devient enfin vivable !!
    Je mesure 1,83 et j’ai changé pour avoir une machine moins lourde et plus maniable en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *