De nos jours, le vol de moto se fait de plus en plus fréquemment. Toutefois, cela peut s’éviter en sécurisant sa moto. Ainsi, vous pourrez effectivement équiper votre engin d’une alarme, du moins pour vous prévenir au cas où des personnes avec de mauvaises intentions tentent de vous prendre votre bien.

Équiper sa moto d’une alarme

Une des premières préoccupations des motards est de laisser sa moto à un endroit et de savoir qu’elle pourrait se faire voler. Toutefois, pourquoi ne pas équiper sa moto d’une alarme ? En faisant cela, vous vous sentirez plus serein et pouvez faire ce que devez faire dans le calme. De nos jours, il existe deux types d’alarmes pour moto, la première dite mécanique et le second est électronique. Pour le premier modèle, il s’agit d’une chaine ou d’un bloc qui se place au niveau du disque de frein ou encore un antivol classique en forme de U. Le second, quant à lui, possède une sirène et également, d’une télécommande. Il est à préciser que sécuriser sa moto peut se faire facilement, il vous suffit de vous procurer les bons matériels et de l’installer lorsque vous n’êtes pas présents. De ce fait, vous n’aurez plus à vous inquiéter si votre moto est encore là au moment de votre retour ou non.

 

Choisir le bon emplacement pour garer sa moto

Il est vrai que bien se garer permet de réduire le risque de vol. Effectivement, le mieux serait de se mettre dans un parking où il y a beaucoup de motos et où il y a du monde. Il serait également préférable de pouvoir garder un œil sur sa moto même en étant éloigné. Cependant, pour éviter tout problème, il faudrait enlever toutes ses affaires de la moto, notamment ce qui a un coffre. 

Toutefois, il est à savoir qu’il y a des zones où il ne faut pas se garer, donc il se pourrait que votre moto n’ait pas été volée, mais juste déplacée.