Les quads ne sont pas seulement amusants à conduire pour les adultes, ils le sont aussi pour les enfants. Lorsqu’il s’agit de partir à l’aventure et d’explorer, le quad est l’une des activités à privilégier. Si vous voulez que vos enfants soient actifs à l’extérieur au lieu de se contenter de jouer avec leurs smartphones ou aux jeux vidéos, alors le quad est un choix parfait !

Nous savons qu’en tant que parents, vous cherchez évidemment le bonheur de vos enfants tout en vous assurant qu’ils soient en sécurité. C’est pourquoi nous allons vous donner 6 bonnes raisons de choisir un quad pour votre enfant. Et si vous en cherchez un, rendez-vous sur all4ride.co !

Les avantages des quads pour enfants

1. Il renforce sa confiance en lui

Les machines à pédales que l’on trouve couramment sur le marché fonctionnent au rythme de la marche d’un adulte, soit à une vitesse de 3 à 5 km/heure. Nous savons que certains enfants préfèrent le défi de devoir conduire une vraie voiture à une vitesse réelle. Laissez votre enfant choisir la vitesse qu’il souhaite (en utilisant le limiteur de vitesse) lui permet de réfléchir et de décider. En conséquence, il se sentira plus motivé et engagé à conduire une vraie voiture comme vous le faites !

2. Il encourage votre enfant à ne faire qu’un avec la nature

De nos jours, les enfants ont tendance à s’asseoir sur un canapé et à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo toute la journée, et nous savons en tant que parents que ce n’est pas exactement l’enfance la plus idéale.

3. Un quad, c’est de la discipline

Conduire un quad n’est pas aussi facile que ça. Il faut une certaine discipline pour enfiler tous les équipements de protection tels que les casques, les lunettes, les bottes, les genouillères et les coudières, avant de le conduire. En fixant des règles telles que “pas de passager”, “pas de cascades”, l’enfant apprendra à obéir pour sa sécurité.

4. Il améliore la posture de l’enfant

En conduisant un quad, l’enfant doit apprendre l’équilibre et la stabilité. Ce n’est pas aussi simple que de s’asseoir et de tirer sur ses poignées. Le conducteur doit se déplacer avec le quad, ce qui signifie se lever, s’asseoir, s’accroupir. Faire toutes sortes de mouvements.

5. Le quad apprend que tout se mérite

Comme pour d’autres activités liées à la performance, la compétence de conduire une moto tout-terrain ne s’acquiert qu’avec la pratique. La passion d’un enfant pour les quads peut l’inciter à s’entraîner plus longtemps qu’il ne le ferait pour d’autres tâches. La satisfaction des résultats obtenus renforcera également la valeur de la persévérance dans d’autres domaines de sa vie.

6. Des années et des années d’amusement

Un quad peut généralement accompagner un enfant pendant 3 ou 4 ans si vous choisissez la bonne taille. Contrairement aux voitures électriques, qui sont surtout destinées aux enfants plus petits, les petits quads peuvent transporter un enfant âgé de 4 à 8 ans. Imaginez les économies que vous faites comparer au fait de choisir un autre engin chaque année…